Bienvenue

FERMETURE école de Marly Grand-Pré

 

Accueil dans les écoles - du 27 avril au 8 mai 2020

Les parents suivants pourront placer leurs enfants dès le 27 avril 2020 dans une structure d'accueil et à l'école :

1. les parents dits "prioritaires" : domaine de la santé et de la sécurité. il suffit qu'un seul des deux parents travaille dans les domaines précités pour avoir avoir accès au service de piquet dans l'école.

2. les parents qui doivent reprendre le travail en présentiel suite à la décision de leur entreprise  et compte tenu de l'Ordonnance 2 du Conseil fédéral du 16 avril 2020. Sans autre solution qu'une garde par des personnes à risques, il est exigé que les deux parents travaillent dans les domaines précités pour avoir accès aux accueils dans les écoles.

Pour les accueils dans l'école, veuillez impérativement appeler le 026 552 15 07.

Pour l'accueil extrascolaire, veuillez appeler le 026 435 50 44.

 

Communiqué du 17 avril 2020

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le corps enseignant et moi-même espérons que tout se passe bien dans vos familles dans la situation exceptionnelle que nous vivons.

Un tout grand merci à vous les parents pour votre compréhension et votre souplesse. Je profite aussi de remercier les enseignants qui ont dû en quelques jours adapter leur façon de travailler pour entrer dans le concept de l’enseignement à distance.

Nous sommes attentifs à l’actualité et vous avez sans doute entendu le message du Conseil fédéral le 16 avril 2020.

Dans le plan de sortie de crise du Covid-19, les élèves devraient, si la situation le permet, retourner en classe dès le 11 mai 2020.

Actuellement, le Service de l’enseignement obligatoire francophone se penche sur les modalités du retour des élèves en classes et sur la suite de l’enseignement à distance.

Dans le courant de la semaine prochaine, j’espère pouvoir vous donner des informations concrètes sur la suite de l’année scolaire.

Les enseignants vont continuer de dispenser leurs leçons via l’organisation mise en place par chacune des classes.

D’ici là, les enseignants sont les premières personnes à contacter pour toute question d’ordre scolaire. S’il y avait des questions plus particulières, vous pouvez me joindre au 026 552 15 07. Le site internet http://marlygrandpre.friweb.ch vous donnera des informations.

En vous réitérant tous mes vœux de bonne santé, je vous transmets, Madame, Monsieur, Chers parents, mes meilleures salutations.

Frédéric Perroud, responsable d'établissement

 

PROPOSITION D'ACCOMPAGNEMENT ET DE SOUTIEN FLOS CARMELI

Une permanence téléphonique (de 09h à 11h et de 14h à 16h, du lundi au vendredi) est mise en place afin de soutenir les familles. Les parents peuvent appeler le 026 484 87 80 et seront redirigés vers une thérapeute pouvant accueillir les demandes (logopédie, psychologie, psychomotricité).